Geopost & Chronopost

geopost-logo.jpg

                   L’activité Colis Express du groupe La Poste a pris son essor, notamment à l’international, avec la création en mai 1999 de GeoPost.

L’activité Colis Express du groupe La Poste devenant de plus en plus importante, le groupe La Poste a créé le holding GeoPost afin d’y concentrer toutes ses participations majoritaires et minoritaires dans le domaine Colis Express et Logistique.

Dans un premier temps, GeoPost a ainsi regroupé Chronopost, Tat Express, Publi-trans, DPD. En juin 1999, GeoPost augmentait sa participation à hauteur de 42,7% dans le réseau européen DPD. La part de GeoPost dans le capital de DPD ne cessera d’augmenter au fil des années.

La filiale GeoPost du groupe la Poste intervient sur ses marchés avec le réseau de transport routier de DPD, dont il est l’actionnaire majoritaire. GeoPost est présent également dans le capital d’un certain nombre de leaders du marché du colis et de l’express ayant des positions fortes sur leur marché. Enfin, dans les pays où il n’est pas implanté en propre, GeoPost a noué des accords avec des partenaires de premier plan. GeoPost  est actif dans plus de 40 pays dans le monde, dont 26 pays au sein de l’Union européenne. Il dessert ainsi plus de 230 pays pour le compte de plus de 300 000 clients. GeoPost dispose d’un réseau très homogène, qui s’appuie sur des entreprises fortes sur leur marché domestique :

  • Chronopost International et Exapaq en France,
  • DPD en Allemagne, en Suisse, au Benelux, en Europe centrale et au Royaume-Uni
  • Interlink Express au Royaume-Uni,
  • SEUR en Espagne,
  • Chronopost au Portugal
  • Yurtiçi Kargo en Turquie.
  • Bartolini en Italie,
  • Posten en Suède.

 

GeoPost, acteur majeur sur le marché européen de l’express, annonce un chiffre d’affaires de 3,668 milliards d’euros en 2011. Soit une hausse de 6,6 % par rapport à 2010 dans un marché très concurrentiel. En 2011, le Colis-Express a réalisé diverses opérations de croissance externe:

 acquisition d’Iloxx (Allemagne), prise de contrôle de DPD Laser (Afrique du Sud), et renforcement dans SEUR (Espagne) et Lenton (Hong-Kong).


logo-chronopost.jpg


1985 : Création de Chronopost par le groupe La Poste pour répondre à la présence de plus en plus forte des distributeurs américains sur le marché français. Chronopost est comme la SFMI (Société française de messagerie internationale),

1992 : Ouverture de son hub à Roissy.

1998 : Création de Chronopost International et de 13 filiales à l'étranger. Présentation de son nouveau concept de Collecte et Distribution « Chrono City » en Zone Urbaine au PREDIT.

2000 : Signature d'une alliance opérationnelle avec FedEx pour desservir 220 pays et territoires à l'international.

2007 : Inauguration du hub de Corbas. 3000 buralistes partenaires permettant le dépôt et la mise à disposition de colis.

2008 : Chronopost lance un programme de formation à l'éco-conduite pour ses chauffeurs.

2009 : Chronopost obtient le statut d'Opérateur Economique Agréé (OEA).

 


Chronopost possède un savoir-faire en matière de pré acheminement grâce à des horaires d'enlèvements tardifs et à une connexion le jour même aux Hubs et agences exports. 

Chronopost intègre à ses prestations des procédures de dédouanement express grâce à son statut de commissionnaire en douane et d'OEA (Opérateur Economique Agréé).

Tous les colis de Chronopost à destination de l'étranger transitent par le hub de Roissy. 140 personnes se relaient pour traiter ses colis 7j/7 24h/24. 

Un service client dédié et une expertise à l'international. 95% des destinations européennes en J+1

 

-    ChronoPremium : Chrono Express : Chrono Classic :

Un réseau aérien monde
 

-    Chrono Express : pour des livraisons express vers 230 pays et territoires en 1 à 3 jours dans les principaux centres économiques
 

Simplicité et la fiabilité
 

                 Chronopost garantit un délai identique quelque soit le lieu de dépôt en France métropolitaine, Il se charge des formalités douanières et se met à disposition divers outils de suivi. Grace a une filiale en pleine expansion comme Chronopost ,la Poste a su relancer son activité économique.

      
 
evolution-poste1-1.png
 
 

 

 

 


 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×